version-eng

www.preorder.jeanchaumont.com

Restons en contact :

WebsiteNewsletterBlog – Soutenir – Facebook TwitterInstagram

 

random

soutien

C’EST QUOI CE TITRE ?

Français d’origine Juive, je suis marié à une Américaine de Californie. Quelles que soient vos origines, votre perspective est unique. C’est le multi-culturalisme. J’y trouve personnellement un potentiel artistique épanouissant. C’est de là que le titre de mon premier album jazz “The Beauty Of Differences” trouve son nom, comme une invitation à ouvrir nos yeux différemment. Fêter la richesse de cette terre et tout ce qu’elle contient, notamment nos frères en humanité.

Merci à vous de prendre le temps d’en apprendre davantage sur ce projet. Pour permettre à cet album de voir le jour, j’ai besoin de votre soutien ainsi que du soutien de généreux donneurs soucieux de notre contexte multi-culturel et motivés à rencontrer l’art qu’il inspire. Aussi, une fois l’album produit, les recettes de ses ventes permettront à des familles habitant une partie défavorisée du monde d’avoir un accès à l’eau potable.

Goud_Ivan_Sigg


POURQUOI COMPOSER UN ALBUM ?

Après avoir vécu mes 30 premières années en région parisienne, nous avons déménagé avec mon épouse aux états-unis. J’étais prêt à un nouveau départ, c’était genre la page blanche. J’avais déjà joué avec beaucoup de musiciens dans des contextes variés mais je n’avais jamais encore lancé mon projet personnel, avec ma musique. Donc j’ai beaucoup composé. Comme un journal spirituel transposant en musique les changements qui se sont opérés dans mon être intérieur, au même moment des évènements difficiles parcouraient le monde.

La maquette de la pochette affichant la sculpture “A Broken Culture” d’Emily Nelms Perez

On retrouve tout ça dans les 8 compositions de l’album. Elles sont pleines de vie et de ses changements, avec tout ses questionnements, de l’embryon au confins du cosmos. Et maintenant, avec votre aide, elles vont prendre vie dans mon premier album studio et apporter la vie sous forme d’eau propre à la consommation pour nos soeurs et frères au Malawi.

ligne2

DONC OK, UN ALBUM DE JEAN CHAUMONT!

MAIS TU VAS ÊTRE TOUT SEUL DESSUS ?!

La musique ça se partage! J’ai composé et arrangé la musique pour un quintet : Piano, contrebasse, batterie, saxophone ténor et guitare. J’ai déjà des musiciens talentueux partant pour l’aventure et sur le titre éponyme, en invité, le chanteur traditionnel indien Vinod Gnanaraj. J’ai aussi le soutien d’un label, Misfitme music. Son fondateur Enoch Smith Jr. a déjà été une aide importante pour le projet.

Vous pouvez rencontrer certains de mes musiciens :

Ike Sturm (contrebasse), John Davis (batterie), Michael Bond (piano)

Update: également sur deux morceaux nous accueillerons Tierney Sutton!

Goud_Ivan_Sigg_2

Avec mes chers amis Josiah Woodson et Etienne Mallet, lors d’un concert de Goud5.

label - copie

TU AS UN LABEL, GENIAL, ÇA VEUT DIRE QUOI ?

Misfitme Music, un petit label indépendant, vendra l’album, le promouvra comme pièce de son catalogue, il me donnera accès à un studio, un ingénieur du son, un attaché de presse, une société de pressage de disque et d’autres partenaires. Et il avancera avec moi au fur et à mesure pour s’assurer que le projet soit un succès. Nous travaillons ensemble pour un succès commun.

Spécificité de ce label, chaque projet contient un élément de service (humanitaire ou social). Ainsi une autre particularité de cet album est d’abandonner le marché traditionnel pour entrer dans l’économie donner/recevoir. Ce que je veux dire c’est que 90% des ventes futures financeront la construction de puits au Malawi, dans la région de Sakata. Les 10% restant seront alloués au re-pressage quand l’album sera épuisé.

goutte

HEIN ? QUOI ? POURQUOI FINANCER

DES PUITS AU MALAWI ?


Je souhaite que toutes les ventes futures de l’album soutiennent une petite organisation avec un impact concret, afin qu’ensemble nous puissions voir l’album apporter la vie.

J’ai décidé qu’au lieu de se laisser submerger par les inégalités globales, nous pouvons commencer avec un endroit qui a besoin d’aide, et où apporter de l’aide est possible.

vip4

Le Malawi est le pays le plus pauvre du continent, la plupart des gens y vivent avec moins d’un dollar par jour. J’ai rencontré personnellement les fondateurs de cette petite organisation, Villages in partnership, ils ont entretenu des partenariats depuis 10 ans avec plusieurs professionnels et familles locales. Ils ont développé un programme de construction de puits. L’accès à l’eau est un problème critique. La plupart des familles de cette région rurale de Sakata doivent marcher des kilomètres chaque matin pour faire leur stock d’eau potable pour la journée. Créer un accès de proximité à l’eau potable est la première étape indispensable pour amener des changements positifs dans la communauté.

Avec cet album, vous pouvez vous joindre à moi en aidant des familles à obtenir ce besoin de base nécessaire à la vie : l’eau.

Et concrètement, grâce à votre aide, pour chaque palier de 250 CD vendus après cette campagne nous pourrons financer le forage d’un puits. Ce qui approvisionnera jusqu’à trois cent personnes pour leur besoin quotidien d’eau.

Le calcul est simple : chaque CD vendu grâce à votre investissement aujourd’hui assurera le besoin en eau d’au moins une personne pour toute sa vie.

random3

 

TU AS UN BUDGET ?

Voici :

 

Comme vous pouvez le constater, l’objectif de financement fixé pour cette campagne n’est pas suffisant. Pour accomplir la vision complète du projet (avec une campagne de marketing et un stock de CD que nous pourrons vendre pour financer les puits) nous avons besoin de votre aide pour dépasser cet objectif.

J’ai suivi les recommandations d’usage en financement participatif, j’ai déterminé le budget minimum qui me permettrait de vous envoyer les contreparties.

J’espère toutefois atteindre un financement à 250%!

Si votre soutien nous amène au-delà, cela financera les frais de tournée (transport et hébergement) pour présenter et promouvoir l’album sur la côte est des Etats-unis puis en France.

lignebonhomme

 

song fr

FABULEUX, JE PEUX ECOUTER CES MORCEAUX ?

Oui, je suis content de vous partager quelques extraits de mes fichiers de travail ci dessous. Petite précision, il s’agit de démos. Sur l’album chaque musicien interprétera sa partie avec élégance, à l’aide de son instrument. La musique prendra vie et le résultat en sera magnifié ! (J’espère que vous êtes aussi impatient que moi maintenant. Oui j’avoue, je suis impatient.)

 

 

SYMPA LE DUO, Y’AURAIT-IL

UNE VERSION LONGUE QUELQUE PART ?

Merci et oui! Le morceau sera joué en quintet dans l’album mais je suis content de vous partager notre version en duo avec Michael Bond au piano. 


RISQUES ET DEFIS

Je prévois l’enregistrement pour la première quinzaine de mai. Faire concorder les agendas des différents intervenants est mon défi du moment. Mais l’avantage d’être à côté de New-York est qu’il y a de nombreux excellents musiciens, studios d’enregistrement et ingénieurs du sons disponibles. Et Misfitme music a beaucoup de partenaires de confiance, donc je suis serein, votre contribution assurera la réalisation du projet.

Merci d’avance pour votre soutien.

soutien

Restons en contact :

WebsiteNewsletterBlog – Soutenir – Facebook TwitterInstagram

REMERCIEMENTS

Andrea Chaumont, Drew Mangione, 2Kdrone, Elijah BarrettEmily Nelms Perez, Eastman guitarsIvan Sigg (+ blog et instagram), Bénédicte Gerinwww.flaticon.com (Flat Icons, Freepik et Roundicons)